Sylvain v2.0


Quelle protection pour mon iPhone?

Publié dans iPhone par sylvain le 18 novembre 2008

Si lorsque j’ai eu mon iPhone je n’ai pas voulu acheter de protection tout de suite c’est uniquement pour prendre le temps d’en trouver une à mon gout.

Après quelques temps j’ai acheté pour quelques Euro un étui en silicone noir simple. Certes l’avantage est de pas pousser l’iPhone à trop d’embonpoint mais au prix d’au moins deux inconvénients:

  1. La house souple ne reste pas parfaitement collée au téléphone.
  2. Le silicone agrippe le tissus ce qui le rend difficile à sortir rapidement de la poche tout en lui garantissant de se couvrir d’un fin duvet de fibres textiles.

Bref, l’étui en silicone a fait long feu et ne recouvre plus mon précieux. Alors quelle pour quelle protection ais-je opté?

J’ai préféré commander une protection dont les différents sites et blogs disaient le plus de bien. J’ai opté pour un étui SwitchEasy pour iPhone 3G: la CapsuleRebel en noir.

Pour moins de 25€ j’ai doté mon iPhone d’une protection assez solide, complète et peu encombrante.

Comment se compose cette protection?

  1. Une coque en polycarbonate forme le squelette externe qui donne un petit look sympa à la coque. C’est la partie brillante et lisse. Rigide elle protège les angles et englobe une autre protection.
  2. La protection placée entre l’exosquelette et l’iPhone n’est pas en silicone mais faite d’un autre polymère plus doux qui aura plus le rôle d’absorbeur de chocs.

Bien évidemment il y a un orifice pour l’objectif du téléphone et un autre pour le bouton de bascule en mode vibreur. Le haut parleur et le micro sont également à l’air libre.

En revanche, le bouton marche/arrêt et les boutons de volumes sont couverts par l’étui interne. Cela induit un petit inconvénient car en position horizontale j’ai tendance à augmenter le volume lorsque je tiens le téléphone par la tranche. Ce n’est pas trop grave mais parfois ennuyeux.

Petit plus non négligeable cette protection ne viens pas seule. Elle est livrée avec quelques petits accessoires sympatiques:

  1. Une protection faite du même matériaux que la coque interne permet de protéger le connecteur Dock pour limiter l’intrusion de saletés dans les poches. J’ai un peu tendance à l’oublier dans ma voiture mais c’est très pratique.
  2. Deux films rigides de protection d’écran sont fournis.
  3. Un petit chiffon micro-fibre pour nettoyer l’écran.
  4. Un petit support en plastique permet de poser le téléphone en position paysage (inutile d’essayer en portrait, ça ne tiens pas). Très pratique pour regarder un film sans garder le téléphone en mains.

L’épaisseur de la coque ne viens pas trop augmenter la taille du téléphone et ajoute un petit bourrelet autour de l’écran ce qui a l’avantage de mieux le protéger en cas de chute. Si j’avais eu cette protection sur mon premier iPhone l’écran ne se serait peut-être pas cassé en tombant, mais je ne prendrais pas le risque de faire le test :-)

Pour conclure sur cette protection c’est un excellent choix. Peu encombrante, lisse et solide elle préserve avec élégance l’aspect de l’iPhone. Les petits accessoires sont un plus agréable qui ajoute encore de la valeur à cette protection que je conseille donc sans hésiter.

Tags :, ,

scoopeo:Quelle protection pour mon iPhone?  fuzz:Quelle protection pour mon iPhone?  tapemoi:Quelle protection pour mon iPhone?  digg:Quelle protection pour mon iPhone?  del.icio.us:Quelle protection pour mon iPhone?  reddit:Quelle protection pour mon iPhone?  Y!:Quelle protection pour mon iPhone?

2 Responses to 'Quelle protection pour mon iPhone?'

Subscribe to comments with RSS

  1. epunk said,

    on décembre 2nd, 2009 at 23 h 19 min

    bonjour,

    dis moi es tu toujours aussi content de cette protection et ou l’as tu acheter? sur le site US?? merci par avance.

  2. sylvain said,

    on décembre 7th, 2009 at 21 h 57 min

    Oui j’ai toujours la protection. Je l’enlève de temps pour faire le ménage :-)
    Finalement une bonne protection mais j’ai enlevé la protection écran.

    La coque souple commence à s’élargir un peu mais ça va encore.